Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[SUCCESS STORY ENTREPRENEURIALE] – Depuis 5 ans, Julien ICARD développe une nouvelle offre Food en entreprise : la cantine 2.0

Paroles d'entrepreneurs

-

24/10/2022




Que devient ton entreprise "Le Bon Bocal" depuis sa création en 2016 ?  

" 30 collaborateurs et aucune levée de fonds"

Au départ, Antonin Parenti et moi-même avions l'ambition de faire du bon, du meilleur en limitant au maximum nos déchets. De cette envie est né Le Bon Bocal.

5 ans plus tard, nous sommes fiers d'avoir développé 2 laboratoires en région parisienne, de délivrer plus de 1000 bocaux et prestations traiteurs chaque jour, de nous engager toujours plus pour une consommation respectueuse de l'environnement en valorisant nos déchets et en nous approvisionnant auprès de producteurs locaux, bio et/ou français, avec notre équipe de 30 collaborateurs. Le tout sans aucune levée de fond !
 

"Innover avec les frigos connectés"
Notre offre food s'est considérablement étoffée avec les frigos connectés


Notre savoir-faire s'attache à maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la livraison avec des actions fortes : 


- Produire Maison à partir de produits frais et locaux (les seuls en IDF)

- 0 déchet grâce à nos bocaux (et revaloriser le peu que l’on produit)

- Éviter le gaspillage alimentaire 



"Nous imaginons la restauration d'entreprise de demain"
Le PMU, La Poste, Wellio, MSC Cruises et depuis juin 2022 les visiteurs d’un célèbre tournois de tennis dans l’ouest Parisien. Mais bien d'autres sociétés ont permis à l'équipe du Bon Bocal de proposer des services diversifiés et d'imaginer la restauration d'entreprise de demain : frigos connectés, livraison à domicile pour les télétravailleurs, petit-déjeuner, bar à eau détox, cocktail déjeunatoire ou bien bar à cocktail pour les Afterworks, Le Bon Bocal s'occupe de tout.








Mes tips pour garder le cap !



Pour perdurer dans l'entrepreneuriat, il faut savoir se remettre en question, être agile et s’entourer de collaborateurs qui le sont également ! Nous avons appris cela notamment grâce au Covid qui nous a poussé à innover en termes d’offre, afin de répondre aux nouveaux besoins de restauration.












- Le Bon Bocal au JT de TF1 comme solution de restauration pour les télétravailleurs (2021). 


 


1 J'aime
803 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Paroles d'entrepreneurs

[PAROLES D'ENTREPRENEUR.E] - "Je gère mon château comme une entreprise" Julie CHABROL (IFAG Auxerre 2012)

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

28 octobre

Paroles d'entrepreneurs

[PAROLES D'ENTREPRENEUR] - Le credo de Jonathan CHEREL (IFAG Rennes 2014) : "Être le médecin des finances de mes clients"

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

26 août

1

Paroles d'entrepreneurs

[PAROLES D'ENTREPRENEUR.E] - Pour Victoria PETRI, Fondatrice de Mademoiselle Gold " Pour percer dans un secteur concurrentiel, il faut innover, s’entourer et être structuré.e"

photo de profil d'un membre

Nelly RAVILLARD

25 juillet